J'ai alors réuni des photos du droïde, afin de le voir sous tous les angles. Comme je savais la hauteur exacte du vrai modèle (97 cm), j'ai pu déduire des images la dimention de chaques éléments. J'ai donc pu confectionner des plans rudimentaires.
J'avais dans l'idée qu'il soit motorisé, et que les trappes s'ouvrent vraiment.
Autant vous dire, qu'à cette étape, personne ne croyait en mon projet.
D'emblée, j'ai décider de ne pas utiliser les matériaux du vrais robot (pricipalement du métal) pour des raisons de coût, de poids, et de manque d'outils adaptés. J'ai plutot opté pour des matériaux légés (carton, carton plume, tasseaux...) ou de récupération. Le plus dur était de trouver une demi sphère pour faire la tête, car elle devait être lisse, solide, pas cassante, découpable, et à la bonne taille... Le mieux que j'ai trouvé fur un bassine à 10 francs, retournée, et complétée par les morceaux de trois autres bassines pour obtenir l'arrondit. La réalisation pouvait alors commencer, puisque tout dépendait de la largeur de la tête, nous étions à la veille des grandes vacances.
construction du "ventre"
recouvert avec du carton
ondulé
on complete la tête
on avance les volumes
première peinture
Je me suis renseigné dans un magasin de modèlisme (EOL, boulevard Saint Germain 75005) mais le cout étant vraiment élevé, j'ai décider de prévoir un emplacement pour une éventuelle motorisation ultérieure.
perçage des trappes
:
on referme les trappes,
certaines devront rester amovibles.
on met les circuit électriques
dans la tête, afin que les lumières s'allument.
dernière finitions
Au final, le projet aura couté environ 60 euros, et une centaine d'heures de travail.
Depuis, le robot occupe
un coin du salon. J'ai par ailleur quelques ennuis avec les articulations
des "jambes" qu'il faudra que je prenne le temps de réparer.
Mon prochain projet : C3PO.